Et si on laissera aux riches clientes du créateur américain la très éthiquement incorrecte fourrure chocolat réchauffant miss Wheeler, difficile de faire l'impasse sur la jupe en jean midi arborée par la jeune femme.
Conjuguant taille légèrement haute, godets amples, longueur sous genou et toile de jean indigo, celle-ci renouvelle en effet avec brio le stéréotype de la jupe jupe midi à panneaux. Oublié ainsi le style "dadame" souvent indissociable de ce genre de volumes : l'usage d'une matière plus familière des cowboys que des jolies dames débarrasse ladite jupe de toute sophistication superflue.
Ajoutez à cela une dégaine féminine, une coupe capable de flatter toutes les morphologies ainsi qu'un twist seventies pile dans l'air du temps et vous obtiendrez une pièce susceptible de devenir la pierre d'angle de bon nombre de looks.
Dans la pratique, on pourra ainsi associer cette jupe à :
Ce pull rouge torsadé + ces bottes marron + un marcel bleu ciel qui dépasse du pull + ce chapeau
Cette chemise en jean (à porter glissée dans la jupe) + ces sandales + ces chaussettes + ce collier
Ce sweat + ces escarpins rouges
Ce blouson + ce pull col roulé glissé sur le devant de la jupe + ces bottines
Pour finir, on note que les modèles Zara proposés l'hiver dernier (voir ici) constituent de parfaits ersatz au modèle Mickael Kors, mais aussi que la jupe droite en denim boutonnée sur le devant est une alternative crédible au volume new look.
Par Lise Huret, le 28 juillet 2014
Suivez-nous sur , et
Quand on est pas bien grande, je trouve que cette longueur ne met pas du tout les jambes en valeur mais qu'au contraire, ça tasse...