Wanted : une robe midi fleurie
Alors que le printemps se profile à l'horizon, des envies de robes fleuries "nouvelle génération" commencent à se faire sentir. Difficile dans ce contexte de rester insensible à celle repérée lors du dernier défilé Topshop Unique...
À la fois pimpant, funky, électrique, nineties, sexy et sporty, le vestiaire Topshop de l'automne/hiver prochain a de quoi mettre de bonne humeur. On pense tout particulièrement au passage 14 qui, avec sa robe piquée de myosotis, donne envie de s'adonner sans tarder à la tendance "dress forever" du moment. Il est vrai qu'avec son imprimé faussement mièvre, ses coloris dans l'air du temps, sa forte densité au centimètre carré et ses fleurs plus sauvages que banalement romantiques (atténuant ainsi la dimension "girly premier degré" des motifs floraux), cette robe a de quoi séduire les modeuses ayant cruellement besoin de penser au printemps.
Sans parler de sa coupe qui, entre épaules descendues, décolleté profond mais portable (la version vendue en boutique diffère légèrement du modèle aperçu sur le défilé), manches sobrement bouffantes, fente audacieuse remontant haut sur la cuisse (ce qui permet de "démémériser" en un clin d'oeil le modèle porté par Aiden Curtiss), détails asymétriques et volants placés de manière à diffuser une saveur légèrement conceptuelle, parvient à déjouer la potentielle ringardise du combo imprimé fleuris/volants/longueur midi.
Néo-féminine et dotée d'une bonne dose de caractère, cette robe incite indubitablement à la témérité fashion.
Idées de tenues
Un sous pull noir + ces cuissardes + cette casquette
Ce slim en cuir + ces baskets + ce blazer
Ce jean + ces escarpins + ce maxi gilet
Ce tee-shirt + ce trench porté le col relevé + ces baskets + cette boucle d'oreille
Une fois l'été venu, cette robe sera parfaite avec une paire de boucles d'oreille de caractère et des sandales hautes perchées, mais aussi avec un foulard vichy noué dans les cheveux et une paire de nu-pieds épurée. Le soir, on la réchauffera d'une veste camouflage jetée sur les épaules.
Robe fleurie Topshop Unique, 360€ :
https://www.net-a-porter.com/robe-en-crepe-de-chine-de-soie-a-imprime-fleuri
Par Lise Huret, le 20 février 2017
Suivez-nous sur , et
Manque de simplicité, accumulation de détails gimmicks. Imprimé qui n'ira pas à tout le monde.
Bref "over designed", un peu chargée, on s'en lassera vite