Christene Barberich, le bon style
Rédactrice en chef de Refinery29, Christene Barberich fait partie de ces new-yorkaises libres et inspirées dont le look intrigue tant par son éclectisme que par son originalité. Addict aux manteaux imprimés boostant l'allure, aux robes vintage seventies en provenance de Palm Spring (ou Palm Beach) et aux pièces pouvant ajouter un zeste d'humour à ses looks, cette propriétaire d'un chat à trois pattes mérite que l'on s'intéresse de près à sa grammaire stylistique. Passage en revue des associations et autres traits d'esprit fashion que l'on aurait tort de ne pas lui emprunter...
Marier imprimé figuratif et rayures pyjama de manière à casualiser les uns et pimenter les autres (voir ici).Doper la dégaine d'une robe chemise en la portant à moitié déboutonnée sur un jean ou un pantalon large (voir ici, ici et là).
Confronter la nature orientale d'un imprimé à celle plus nautique de la marinière (voir ici).
Contourner le style "pyjama" du costume fleuri en le portant de manière ultra chic en optant pour le mix talons hauts/ceinture taille haute/pochette/chignon bas (voir ici).
Conserver chez soi un minimum d'allure en délaissant le tandem vieux tee-shirt/sweat pants au profit d'un élégant kimono (voir ici).
Téléscoper carreaux vichy et tacheté léopard afin de créer une association inattendue entre graphisme glamour et imprimé "bonne famille" (voir ici).
Marier des duos opposés en associant long manteau chic/escarpins et jean large 7/8/tee-shirt loose sportswear (voir ici).
Ne pas hésiter à conférer une note de fraîcheur aux carreaux prince de Galles en les mariant à des rayures marinière (voir ici et là). Structurer ses amples manteaux en les gainant taille haute par une large ceinture (voir ici).
Travailler ses looks en misant sur un haut couvrant et ajusté contrastant avec un bas évasé et dénudé/aéré (voir ici, ici et là).
Savoir dédramatiser une blouse (ou une robe) à la coupe romantique premier degré en la choisissant dans un imprimé inattendu (voir ici).
S'amuser à jouer avec la nature potentiellement vulgaire du léopard en le mixant à un tee-shirt à message (voir ici et là).
Glisser un jean 7/8 destroyed sous une ample baby doll, puis affûter le tout en chaussant une paire de talons (voir ici).
Tenter le cadavre exquis juxtaposant chemisier à imprimé coloré et délicat/collier ethnique/sac rétro chic (voir ici).
User et abuser du duo sandales hautes perchés/pantalon large 7/8 (voir ici). Profiter d'une teinte de cheveux flamboyante pour mettre en valeur des teintes allant du kaki au vert (voir ici et là).
Arborer ses longs et légers manteaux printaniers (ou ses robes de soirée diaphanes) comme un top à part entière.
Retravailler en mode occidental des silhouettes venues d'ailleurs (voir ici, ici et là).
Ne pas hésiter à porter le léopard sur une note classique/contemporaine (voir ici et là).
Oser marier imprimé noir/blanc et imprimé violet/blanc (voir ici).
Twister ses looks les plus classiques à coup de boucles d'oreilles oversize (voir ici).
Ne jamais sous-estimer la dimension "exhausteur d'allure" d'un long manteau imprimé (voir ici).
Son compte Instagram : https://www.instagram.com/christenebarberich/
Par Lise Huret, le 01 février 2018
Suivez-nous sur , et