Veja, l'outsider
Moins populaire que Nike et Adidas, moins iconique que Converses et moins branchée que Golden Goose, la marque Veja n'en serait pas moins - selon une étude récente - la marque de sneakers fut la plus influente actuellement sur Instagram. L'occasion de faire un point sur les modèles les plus attractifs de la griffe française…
La V-10
Avec son empiècement frontal perforé et sa semelle épaisse légèrement asymétrique, la V-10 (qui à l'instar de ses consoeurs est fabriquée à partir de matériaux écologiques et durables) brille par sa dégaine rassurante un brin massive. Un volume qui s'avérera idéal pour accompagner les robes Prairie ayant besoin d'un twist sportswear ainsi que les pantalons larges du moment (qui se casseront parfaitement sur ladite basket). Reste à savoir quel camp choisir entre la sage "Extra black and white", la très organique "Suede camel white", la plus fantaisie "quartz almond white", la coquette "Lila white" et l'irrésistible "B-mesh nautico white"...
La V-12
N'ayant rien à envier aux rééditions vintage des grands équipementiers, la V-12 arbore avec panache une allure divinement rétro. Difficile en effet en voyant ses renforts en cuir suédé de ne pas être directement projeté au coeur des seventies. Ajoutez à cela une tige coupée dans du b-mesh obtenu à partir de bouteilles en plastique recyclé et vous obtiendrez un produit alliant avec brio désirabilité et conscience écologique. Point de vue dress code, les V-12 seront les meilleures alliées du trio slim roulotté sur la cheville/pardessus masculin/ample pull col roulé.
PS : On n'hésitera pas à délaisser le "V" vert très connoté "Stan Smith" au profit de coloris moins vus tels que le lilas.
La Holiday
Dans un esprit davantage "running" que les modèles "V", la Holiday se veut plus légère, plus féminine et arbore de multiples empiècements servant de joyeux prétexte à divers puzzles chromatiques. Nos rétines frétillent en effet lorsque les roses se télescopent au camel, lorsque les teintes chamallows cohabitent ou encore lorsque bleu fumé, bordeaux, orangé, bleu marine et vieux rose fusionnent. On note au passage que la Holiday appartient à cette catégorie de petites baskets qui se portent aussi bien avec un tailleur-pantalon qu'avec une mini-jupe en cuir. Il ne nous reste dès lors plus qu'à espérer que l'engouement international autour de la griffe française ne soit pas uniquement dû au récent choix vestimentaire de Meghan Markle et que les fashionistas troqueront sur le long terme leurs paires de baskets Nike ou Adidas au profit de modèles eco-friendly au look irréprochable...
Par Lise Huret, le 23 novembre 2018
Suivez-nous sur , et