Été instagramable, mode d'emploi #2
Vous vous lamentez sur votre incapacité à rendre vos virées à la plage dignes d'un film de Claude Sautet, sur la piètre qualité de vos selfies estivaux et sur vos looks peu photogéniques ? Ce temps est désormais révolu ! Passées maîtres dans l'art de mettre en scène leur vie, les influenceuses vous livrent en effet une méthode clef en main pour rendre instagramable la moindre parcelle de votre quotidien. Tour d'horizon de leurs gimmicks de prédilection…
Veiller à faire de sa grossesse un projet stylistique expérimental à part entière (Chiara Nasti, Stephanie Broek).Prendre à revers la chasteté à géométrie variable d'Instagram en masquant juste ce qu'il faut de millimètre carré de peau pour ne pas voir son post retoqué (Chiara Ferragni, Audrey Michaud Missègue).
Upgrader les chasses au trésor de ses plus petits en remplaçant les pochettes surprises Playmobil par une multitude de boîtes orange siglées (Deborah Reyner Sebag).
Immortaliser le moindre gramme de junk food/sucreries que l'on introduit dans sa bouche, afin de prouver à sa communauté qu'en dépit de notre taille zéro, nous savons savourer de temps à autre un bon shoot de graisse hydrogénée ou/et de glucides simples (Yana Levi, Jenny Walton, Coco Rocha).
Chercher par tous les moyens à entretenir le cliché associant rose et premier degré (Melodi Elbirliler, Simone Noa, Chiara Ferragni, Emili Sindlev, Amina Muaddi, Gala Gonzalez).
Transformer ses publications en lettres de motivation illustrées destinées aux directeurs de casting des rédactions de Playboy et/ou de Purple (Naama Menache, Gaia Repossi, Gilda Ambrosio, Chiara Ferragni, Chiara Ferragni, Zoë Pastelle, Adenorah, Kaliuchis).
Assumer que les miroirs soient devenus au fil des années la seule chose indispensable à notre quotidien (Chiara Ferragni, Charlotte Groeneveld, Sophie Fontanel).
Se débrouiller pour toujours laisser apparaître "par accident" sa ceinture abdominale (cette dernière n'étant officiellement pas le sujet de la publication) (Nur Bilen Yavuzer, Melissa Wood).
Penser son mariage dans l'espoir que Condé Nast lui dédie un reportage photo (Blanca Miró, Lucy Williams).
Se prendre régulièrement pour le nouvel Aristote (Mathilde Lacombe).
Accentuer la pression sur les jeunes mamans en étendant la perfection de votre vie à la maternité (Rocky Barnes, Jessie Bush, Marion Gruber).
Faire de son pyjama une tenue d'extérieur à part entière (Mafalda Patrício, Garance Doré, Leandra Medine Cohen).
Être toujours accueillante envers ses visiteurs/followers (Naama Menache).
Honorer ses partenaires commerciaux en "upgradant" les poses des vendeuses de télé-achat (Josefine H. J, Yana Levi, Tamara Kalinic, Josefine H. J).
Repenser le concept du burkini afin de mettre tout le monde d'accord (Ida Essl).
Profiter de l'actuelle indulgence chromatique pour tester tous les combos nous passant par la tête (Horty et Mahaut, Jessie Bush, Alexandra Pereira).
Photographier les mets les plus caloriques et les poster sur Instagram afin de laisser entendre que l'étape suivante est leur ingestion… (Adenorah)
Augmenter considérablement la pression intrinsèque au jour de votre mariage en décidant de le rendre instagrammable (Blanca Miró, Lucy Williams, Milena Karl).
Resoudre la problématique des mix and match d'imprimés en optant pour des ensembles all-over qui nous auraient autrefois fait fuir (Julie Sariñana).
N'avoir peur d'aucun cliché (Julie Sariñana, Caroline Lin).
Adopter un dress code susceptible de contrebalancer la "casualness sportswear" des tenues en vogue (Camille Rowe).
Prendre une bonne dizaine de minutes pour immortaliser sous leur meilleur profil les plats qui nous sont servis en nous moquant éperdument du fait que notre entourage soit au bord de l'hypoglycémie (Vanessa Miguel, Jeanette Madsen).
Faire de l'entre-soi une valeur photogénique (Sophie Fontanel, Peggy Frey, Giovanna Engelbert, Marine Vignes).
Documenter ses retraites spirituelles sur son feed, leur efficacité étant apparemment bien moindre lorsqu'elles sont vécues dans le secret, loin des réseaux sociaux (Sophie Trem, Lili Barbery-Coulon, Aude Varenne).
Laisser notre petite nièce fan de Roald Dahl composer notre tenue du jour (Kathrine Maron, Pernille Rosenkilde, Kathrine Maron).
Imposer aux membres de notre famille qui nous sont redevables (mari étant rentré au petit matin d'une soirée poker, petit dernier ayant vomi une énième fois sa glace au chocolat sur notre robe Matteau…) de mitrailler nos plongeons jusqu'à obtenir la photo parfaite (Mirjam Flatau).
Par Lise Huret, le 19 juillet 2022
Suivez-nous sur , et