Pour parfaire le tableau, le fameux Steven Meisel tombe sous son charme et décide de l'emmener participer à un shooting (pour Vogue Italie) où elle posera avec Amanda Moore et Gemma Ward… Rien que ça ! Il faut rappeler que Coco Rocha n'est pas encore connue, qu'elle n'a pas encore défilé. Cependant comme à son habitude, le photographe ne suit que son flair, et comme souvent il fait bonne pioche.
Pour Coco Rocha, travailler avec Meisel et se trouver aux côtés de celle que tous appellent the « It girl » est à peine croyable… Elle dit ne pas y avoir cru jusqu'au moment où elle s'est retrouvée en face de Gemma. La séance photo bouclée, Coco s'envole vers New York et entame sa première semaine de défilés. Elle participe au show d'Anna Sui et de Marc Jacobs.
Les dés sont jetés, sa beauté, son aura et son mentor Steven Meisel font le reste. En effet, dès ses premières apparitions, les rédactrices de mode la remarquent. Le site "models.com" pense qu'elle est la nouvelle venue la plus prometteuse et qu'elle risque bien de rafler la mise la saison prochaine… Ils ne croyaient pas si bien dire, car après New York, Coco Rocha enchaîne avec Milan.
A-t-elle senti le vent tourner ? Ce qui est sûr, c'est que les défilés auxquels elle prend désormais part font partie de la plus haute sphère de la mode : Versace, Prada et Dolce&Gabbana. Après New York et Milan, elle est omniprésente à Paris… En effet, durant la fashion week parisienne, elle défile 8 fois : chez Balenciaga, Chanel, Paco Rabanne, Miu Miu, Stella McCartney, Christian Lacroix, Emanuel Ungaro et Louis Vuitton.
C'est elle que choisit Marc Jacobs pour ouvrir le show Louis Vuitton, si ça ce n'est pas de la reconnaissance… Avant de rentrer chez elle, Dolce&Gabbana et Balenciaga la font poser pour leurs campagnes de publicité respectives. Pour parfaire cette période de rêve, elle pose pour Steven Meisel pour la couverture du Vogue Italien.
La machine est lancée, elle est demandée de part et d'autre du globe, passe énormément de temps dans les avions, ce qui lui permet de suivre ses cours par correspondance. Elle déménage, s'installe à New York, "The place to be" pour une mannequin en pleine ascension. Cependant, elle décide de partager un appartement avec d'autres filles d'Elite : à 17 ans, elle préfère la colocation au fait de se retrouver seule dans une ville inconnue.
Si sa vie a pris un chemin bien différent de celle de ses anciennes camarades de classe, Coco n'a pas pour autant pris la grosse tête. Elle est retournée dans son ancien lycée afin d'aider ses amis à mettre en place un défilé amateur et à même honoré son dernier cours d'éducation physique…
Par Lise Huret, le 20 août 2007
Suivez-nous sur , et