Oubliez la petite robe noire trop sage, le pull de Noël à la Bridget Jones ou le no-look déprimant : pour les fêtes de fin d'année 2025, on n'hésite pas à faire la part belle aux looks audacieux, aux tenues à la fois glamour et cosy, et, pourquoi pas, à une pointe d'humour stylistiquement correct.
On pourra ainsi : Tempérer l'éclat scintillant d'un pantalon à sequins en lui associant un pull fin tout simple (voir ici). S'autoriser à porter des plumes en touches, en bordures de manches de robe ou de pyjama chic. Si elles sont accompagnées de bonne humeur, ces dernières confèreront à coup sûr une divine légèreté à la silhouette (voir ici). Ne pas hésiter à traiter son jean fétiche (celui dans lequel on sent aussi belle que confortable) comme un sapin de Noël à part entière en le saturant d'éléments brillants (voir ici et là). Accompagner d'un top minimaliste sobrissime le duo jupe midi ultra sophistiquée/talons de 12 cm (voir ici). Allier fragilité festive et douceur réconfortante en mariant jupon diaphane et épais pull-over, et en misant sur un camaïeu de teintes pour harmoniser l'ensemble (voir ici). Penser à organiser un "speed-dating" entre sa jupe droite à sequins et la chemise à carreaux de son mari : si celles-ci évoluent dans le même champ chromatique, il y a de fortes chances que l'issue du rendez-vous soit heureuse (voir ici). Oser le vert scintillant que l'on apaisera via une coiffure simple et un quasi no make-up (voir ici). Aller vers des robes à sequins de coupes sages, leur parure se suffisant largement à elle-même pour égayer la silhouette (voir ici). Saupoudrer de "casualness" chaleureuse le trio coiffure soignée/rouge à lèvres/boucles d'oreilles en lui associant un généreux pull col roulé bleu marine (voir ici). Miser sur une barrette (ou plusieurs) de caractère afin de pouvoir faire extrêmement simple sur le reste du look (voir ici et là). Dénicher son jupon le plus ample et le plus féminin et le réchauffer au creux d'un pull fleurant bon les montagnes islandaises (voir ici). Se servir du blazer noir pour patiner ses pièces les plus extravagantes (voir ici). Réserver le trio micro jupe/veste cropped/collants pailletés à celles officiant sur OnlyFans (voir ici).
Se contenter du minimum en misant sur une tenue beige/blanc rehaussée d'une paire de boucles d'oreilles scintillantes et d'un trait de rouge à lèvres (voir ici). Dédramatiser ses robes à fines bretelles en glissant en dessous une petite laine (attention à ce que la "petite laine" ne soit pas trop envahissante). Céder à l'appel cosy-festif des chaussettes à paillettes (voir ici). Assumer sa passion pour le Lac des cygnes en se glissant dans une longue jupe à plumes (on veillera à tempérer l'aura féérique de cette dernière en l'associant à un pull col rond unisexe) (voir ici). Faire la part belle au total look noir jouant avec les textures (voir ici). Se prendre pour un personnage de Wes Anderson : si on ne se l'autorise pas à Noël, quand pourrions-nous le faire ? (voir ici). Plus que jamais au moment des fêtes, le camaïeu de teintes/mix de textures est à consommer sans modération (voir ici). Ne pas réserver au Père Noël le port du costume rouge (à condition de choisir le sien bien coupé et de le porter avec une chemise audacieusement déboutonnée) (voir ici). Allier robe noire en plumetis (en dentelle, à sequins ou autres) et paire de baskets noires et blanches (voir ici). Assumer son désamour des tenues de fêtes en optant pour un look de grand-père joyeux ou de Texane glamoureusement déprimée (voir ici et là). Allier longue jupe de sirène argentée et pull-over jaune acide (voir ici). Dompter la sexiness d'une jupe ultra fendue en l'associant à un pull col rond ton sur ton (voir ici). Garder à l'esprit qu'un seul élément esprit "boule à facettes" suffit pour transformer un look sage en un look festif (voir ici et là). Ne pas hésiter à reconduire au-delà des fêtes le duo pull ample/jupe à sequins midi (voir ici).