Les boots de motards tout le monde en parle, on les recherche avidement et parfois on parvient à les dénicher. Cependant une fois aux pieds, difficile de trouver une variante au look qui semble découler de ces boots : collants opaques + mini jupe + veste de smoking ou perfecto… Heureusement, il y existe une autre alternative pour étrenner le style biker un brin roots en vogue cette saison : le blouson en cuir légèrement oversize, dans l'esprit "je l'ai piqué à mon chéri".
Au lieu de miser sur des bottes courtes sur le mollet et masculines qui ne demandent qu'à enfourcher une Harley, on décide de varier les plaisirs et de choisir autre chose dans la panoplie du parfait biker. Notre dévolu se pose donc sur l'autre élément facilement identifiable "motard" : le blouson en cuir à la carrure un peu trop large et aux manches qui nous descendent au-delà des doigts…
Une, voire deux tailles au-dessus de notre 36 fillette, ce blouson chocolat, camel ou noir se suffira à lui-même. Pas besoin donc de trop surcharger, de se déguiser ou de faire dans l'over look. L'idée est de s'inspirer du concept roots et de le rendre fashion et pointu. Et pour cela rien de tel que d'associer des pièces créateurs avec un dress code en adéquation avec le casual du moment, et de porter le tout en make up nude.
La belle Ashley Olsen semble avoir saisi le principe, avec ses low boots cloutées Louboutin ultra chic, portées avec un slim plus que slim, un long gilet gris, une ceinture qui s'échappe de sa boucle et un foulard à l'imprimé panthère détourné. Elle associe parfaitement les volumes, en misant sur le contraste du blouson et la finesse de ses jambes, ainsi que celui entre le cuir patiné et le scintillant des boots.
Le tout dessine une silhouette ultra fashion et grunge light, exactement dans le mood du moment… On retient l'idée du blouson trop grand (en restant raisonnable : pas question de flotter complètement à l'intérieur et de ressembler à une junkie revival eighties) associé à des bottines classieuses. Entre les deux, on mise sur du trendy soft et sur des basics qui ne demandent qu'à remplir leur rôle de faire-valoir.
Non je serai catégorique : ce look est trop dangereux stylistiquement parlant. A éviter, comme les épaules larges prévues par certains pour l'été 2008.
seul et fabuleux> Il faut trouver le juste milieu , juste "un peu trop grand" car sinon c'est vrai qu'on risque de tomber dans le ridicule... On est prévenue :)
Je me méfie moi aussi de l'oversize et d'ailleurs mon fameux "perf' de grossesse" je ne me vois pas le ressortir. En revanche, lorsque je me suis replongée dans le ELLE spécial mode de 1992 (!!) parce que je me souvenais qu'y figuraient déjà des bottes bikers, celles-ci étaient associées à de la mousseline et autres matières légères et ça me semble rester une alternative intéressante.
Je me suis acheter un gilet , un peu large ... j'avait frenchement du mal a le porter ... il ne m'avantageais pas du tout ! Finalement , j'ai trouver la solution ( ou plutot , Coco m'as aider a trouver la solution ) , je le porterai quand je metterai une grosse ceinture et le ferai depasser ( seulement d'un coté ) sous la ceinture !
Finalement , je n'y croyait pas a ce look mais il a quand meme du bon .... meme pour les hommes !
Les filles qui ne font pas de moto sont ridicules quand elles nous piquent notre style de vêtements ! Je fais de la moto tous les WE et oui j'ai des bottes de biker, un blouson en cuir, et c'est normal parce que c'est la tenue la plus appropriée pour être à l'aise sur une moto.
Je n'aime pas que ce look soit à la mode, j'ai l'impression qu'on me pique mon look ! Les filles qui veulent être à la mode n'ont qu'à se contenter d'acheter des trucs chez H&M....