L'actrice, qui incarnera prochainement Coco Chanel dans un film d'Anne Fontaine, était à priori l'égérie idéale pour la maison de la rue Cambon. En effet, dès la sortie du film elle sera identifiée à la griffe, ce qui garantie un coup médiatique sans frais pour Chanel. De plus, le succès international d'Amélie Poulain ayant fait d'elle une valeur sûre outre-Atlantique et en Asie, la nouvelle campagne de publicité - qui devrait voir le jour en 2009 - est d'ores et déjà promise à un bel accueil. Enfin, le groupe Chanel a eu l'heureuse idée de réunir le temps du spot publicitaire le couple mythique Jeunet/Tautou, ce qui ne manquera sûrement pas d'attiser l'attention et de générer le buzz. Point de vue commercial, la future campagne frôle donc l'équation parfaite…
Oui mais voilà, si la frêle Audrey Tautou eut été choisie pour incarner le parfum Coco Mademoiselle, nous n'aurions rien eu à dire. Or, devenir le visage du parfum Chanel N°5 semble un peu lourd à porter pour une trentenaire que l'on identifie plus à une jeune ingénue qu'à un canon de charme et de beauté. La question est : Audrey Tautou parviendra-t-elle à nous faire rêver ? En effet, si elle possède la plastique adéquate pour interpréter Coco Chanel, il n'est pas dit qu'elle soit celle qui distillera au mieux le concept de la maison.
Cependant, en dépit de nos doutes, on espère qu'elle parviendra à redonner un peu de lustre à la maison Chanel, qui peine à retrouver l'aura et l'enthousiasme qu'elle avait pu susciter par le passé. En effet, alors que les collections battent de l'aile et que Karl Lagerfeld se disperse dans les affres du jeunisme, des maisons telles que Lanvin, YSL ou encore Balmain ne cessent d'exceller, laissant loin derrière Chanel et son pied-de-poule poussiéreux…
Par Lise Huret, le 06 mai 2008
Suivez-nous sur , et
Peut être qu'Audrey Tautou parviendra à nous faire oublier cette image devenue trop stricte et carrée du célèbre parfum et à lui donner un peu de sa fraicheur.
Pari intéressant.