Naturellement grunge, ultra naturelle, et pétillante de vie, Erin Wasson est de celles que l'on ne peut s'empêcher d'aimer, en dépit de la jalouser intérieurement... D'ailleurs, dès son arrivée dans le monde de la mode en 2002, les professionnels ne sont pas trompés en misant rapidement sur cette Texane tout en jambes. Depuis, celle qui n'hésite pas à se rendre en skate sur les shootings a posé pour les plus grands photographes, est devenue l'un des visages de Maybelline et a intégré la dream team Victoria's Secret.
La belle, frayant avec la hype new-yorkaise, s'est vite rapprochée d'un tout jeune designer, Alexander Wang, qui à l'époque ne faisait pas encore parler de lui. Ils sont d'ailleurs vite devenus inséparables, tant leurs univers et leur vision de la mode étaient similaires. Erin prit alors naturellement le statut de muse aux yeux de Wang, tout en l'aidant parfois lors de l'élaboration de ses collections.
Depuis, ils ont brûlé les planches, l'une en devenant l'un des tops les plus convoités, l'autre en séduisant massivement les rédactrices de mode. Cependant, leur duo a pris fin cet été. Même si leur amitié reste intacte, on ne verra plus Erin sautiller en étreignant Wang à la fin du show…
De son côté, Erin Wasson a donc lancé la saison dernière une ligne de bijou ("LowLuv") et a dessiné pour le printemps 2009 une collection capsule pour la marque sportswear RVCA, qui regorge de pièces casual grunge que l'on a envie d'enfiler sans attendre. A ce sujet, la styliste a avoué avoir davantage pensé à ses amis skateuses de Californie qu'à celles évoluant dans la sphère mode pour composer son vestiaire. La collection présentée il y a quelques semaines a d'ores et déjà été achetée par Opening Ceremony.
La reconversion momentanée du top est donc une réussite, d'autant plus qu'ayant signé un contrat l'engageant pour 3 ans elle peut envisager l'avenir sereinement, sachant qu'elle n'abandonne en rien sa carrière de mannequin. Seule ombre au tableau : les vêtements dessinés par Erin Wasson ont un léger goût de déjà vu... Face aux premiers clichés, nous avons ainsi la nette impression d'assister à une redite du show automne/hiver 08-09 d'Alexander Wang…
La jeune femme s'en défend, en invoquant le fait qu'elle et Wang ont les mêmes sources d'inspiration, d'où les similitudes... Oui mais voilà, cela pourrait passer si la jeune femme n'avait pas eu le même genre de problèmes avec sa ligne de bijoux, fortement inspirée de Bliss Lau. Espérons qu'il ne s'agisse que de malheureuses coïncidences...
Par Lise Huret, le 05 septembre 2008
Suivez-nous sur , et