Entre les silhouettes army-glitter de chez Balmain, les Amérindiennes bohèmes d'Isabel Marant et les altermondialistes chic signées Chloé, l'humeur du moment est clairement au retour en grâce des basics de l'habillement. On relève ainsi dans les collections printemps/été 2010 bon nombre de clins d'oeil à différents styles d'uniformes, mais également l'emploi de teintes naturelles et de matières brutes. Dans ce contexte, on voit mal les néo-utilitaires girls opter pour des talons aiguilles...
C'est pourquoi, depuis quelque temps, nos radars sont branchés sur les fréquences "semelles plates" et "talons ne dépassant pas 4 cm". Or, le port des kitten heels - dont la hauteur médiocre nous rappelle dramatiquement les escarpins vieillots de notre professeur d'histoire-géo - restant totalement hors de propos, c'est vers des modèles affichant clairement leur roots attitude que nous nous sommes tournés.
Open toes, au cuir intensément patiné et aux brides évitant l'écueil de la lanière cheap, les low boots Strategia conjuguent à la perfection perte d'altitude et dégaine trendy. Elles pourront ainsi accompagner sans mal la majeure partie des tendances issues de la déferlante casual wear.
On les imagine d'ailleurs très bien révéler un total look denim, en s'associant à un slim en patchwork de jean et à une longue chemise en coton bleu indigo. Elles apporteront également une bonne dose de cooliness à toutes les pièces un peu trop girly de la saison, sans parler du parfait duo qu'elles formeront avec les LWD (qui remplaceront les LBD de cet hiver).
Enfin, on n'hésite pas à les porter dès à présent avec des collants en laine gris, une liquette kaki et un caban anthracite, ou avec des hautes chaussettes taupe, une robe fleurie et un épais gilet dit de grand-père - avec son col châle et son boutonnage croisé...
Low boots open toes Strategia, 338 € chez Luisa Via Roma
Par Lise Huret, le 28 janvier 2010
Suivez-nous sur , et
C'est une torture.
Blague à part elles sont trop tops ces boots open toes et "open talons"