Familière des tenues no look, passe-partout et anti-paparazzi, l'égérie du parfum Coco Mademoiselle fit récemment une entorse à son dress code habituel. C'est en effet une Keira Knightley s'essayant aux must have de saison que purent admirer il y a quelques jours les passants de Venice Beach.
On la vit ainsi se glisser dans un jupon jaune canari, fluide et plissé (dont la cote de popularité auprès des "it" fashionistas n'est plus à prouver), ceindre ledit jupon d'une large ceinture en cuir (portée en duo avec un petit sac rigide dans un style très seventies) et surmonter le tout de l'incontournable chemise blanche, star des collections printemps/été 2011. Sans parler de ces lunettes cat-eye pile dans l'air du temps, qui achevèrent de rendre l'ensemble subtilement trendy.
Oui mais voilà, si l'on apprécie la chemise nouée sur le devant (qui permet de conférer à l'ensemble une petite note "so Brigitte Bardot") ainsi que la longueur de la jupe (seyant à merveille à la silhouette élancée de celle qui sera bientôt à l'affiche du film "London Boulevard"), force est de constater que contrairement à la plupart de ses collègues, miss Knightley n'est guère une control freak du look. Pour preuve : le choix de sandales peu en accord avec le reste de sa tenue.
Cela dit, loin de la rendre ridicule, cette légère faute de goût aurait tendance à lui conférer une bonne dose de charme et de naturel. Des qualités dont ses comparses hollywoodiennes, lookées de la tête aux pieds par leur styliste personnel, sont souvent dénuées...
Par Lise Huret, le 31 mai 2011
Suivez-nous sur , et