Ces dernières semaines, la sylphide brune a ainsi choisi de jeter son dévolu sur une coupe de robe - taille haute, ras du cou, pourvue de manches droites, ample à partir de la taille et s'arrêtant légèrement au-dessus du genou - la mettant en valeur, facile à twister et compatible avec l'étiquette. Et si la description de ces robes peut paraître ennuyeuse sur le papier, dans la pratique il n'en est rien, leur sobriété coquette se voyant tour à tour égayée par un imprimé Diane Von Furstenberg ou une matière délicatement printanière.
Sans parler de la petite pointe d'audace dont fait preuve l'intéressée lorsqu'elle les accompagne de compensées aux talons très hauts perchés. Ajoutez à cela un sourire généreux et une chevelure plus que parfaite et vous obtiendrez l'incarnation idéale de la princesse moderne... De cette leçon de style dispensée par la duchesse de Cambridge, on retiendra qu'investir un peu de temps et d'énergie dans la recherche du modèle de robe seyant le mieux à sa morphologie peut se révéler hautement profitable. Une fois ledit modèle déniché, il ne nous suffira en effet plus qu'à en varier les teintes et les textures pour être à son avantage en toutes occasions...
PS : On n'hésitera pas à relever le patron de ladite robe, afin d'éviter la crise de nerfs lorsque la griffe décidera d'en cesser la production.
PS' : On note que la duchesse de Cambridge maîtrise les codes classique/chic/casual aussi bien sur terre que sur mer. Entre marinière, Ray Ban, sourire éclatant, hâle maîtrisé, slim et queue de cheval, Kate rivalise sans mal avec des icônes de la trempe de Jacky Kennedy.
Par Lise Huret, le 25 avril 2014
Suivez-nous sur , et