Réinterprétées par Olivier Rousteing, les rayures Mondrian se parent d'une sensualité graphique inédite.
Kendall Jenner fut une nouvelle fois de tous les défilés (Chanel, Givenchy, Sonia Rykiel, Balmain)
Plus jeune invitée en front row que la fashion week parisienne ait jamais connue, la petite North West ne fut pas loin de voler la vedette à ses "illustres" parents.
Il ne manqua pas grand-chose aux mix à base de dentelle de la griffe Sacai pour réussir à réellement tirer leur épingle du jeu.
En mêlant coupe floue, imprimés coralliens et patchworks de matières diaphanes, Stella McCartney donna naissance à des robes à la nonchalance affolante. Pour son dernier défilé, Jean-Paul Gaultier rendit hommage aux rédactrices de mode Grace Coddington, Emmanuelle Alt, Franca Sozzani et Suzy Menkes, ainsi qu'à Geneviève de Fontenay...
A l'origine de la bande son du défilé Saint Laurent, la chanteuse Aleide Anna Bezoen pourrait bien devenir la nouvelle chouchoute de la sphère mode.
Coquillages et étoiles de mer pourraient bien remplacer les fleurettes dans le coeur des "boho girls" (Valentino).
Après le supermarché Chanel, c'est au coeur d'un boulevard haussmannien que Karl Lagerfeld plongea cette fois-ci ses invités. Une grande messe chanelienne qui s'acheva par une vraie-fausse manifestation féministe, emmenée par une Cara Delevingne plus déterminée que jamais.
C'est à coups de tops modèles des années 90 et de références aux style de Jeanne Lanvin - bleu Lanvin, robe-déshabillé, coupe volantée - que la maison parisienne fêta ses 125 ans. Le chic n'est décidément pas le fort de Kris Jenner...
Délicatement sophistiquées chez Valentino et sobrement seventies chez Chloé, les sandales gladiateurs s'annoncent comme l'un des must have de l'été 2015
Chez Chanel, bottes/chaussettes marinières et derbies Mary Jane succédèrent sans rougir aux runnings de la saison dernière.
En dépit de son affolante maigreur, la jeune Molly Bair continue de défiler.
Délicats, désinvoltes et sensuels, les dos nus vus chez Chloé pourraient bien convaincre la gent féminine de s'affranchir de tout soutien-gorge...
Riccardo Tisci céda à la facilité en copiant l'une des créations de Miuccia Prada.
Il n'aura fallu attendre que quelques heures pour retrouver les escarpins Rochas aux pieds des street-styleuses. La blogueuse Pernille Teisbaek a visiblement tapé dans l'oeil de Tommy Ton (voir ici).
Fraîches et romantiques, les longues robes Valentino firent la part belle aux broderies "napperon".
La chemise à rayures semble avoir pris la place de son homonyme en jean dans le coeur des modeuses.
Carine Roitfeld succomba aux sirènes de la pop culture américaine en invitant Kris Jenner et Justin Bieber à sa fameuse CR Fashion Book Party.
Simple et efficace, la barrette "cercle" Céline ne devrait pas tarder à faire son apparition chez Zara.
Accompagnées de sandales plates, les robes bodycon d'Isabel Marant fusionnèrent avec brio cool et sexyness.
Par Lise Huret, le 01 octobre 2014
Suivez-nous sur , et