Un peu perdue, j'eus alors l'idée de faire une liste des critères qui me paraissaient importants en matière de vêtements d'enfant : doux, sobres, plutôt classiques, résistants, pas "mode" et dotés de jolis coloris.
Dorénavant composées principalement de pièces respectant à la lettre ladite liste, les tenues de Charles se mirent alors peu à peu à influencer les miennes, comme si son armoire - désormais en totale osmose avec mes propres goûts stylistiques - était devenue mon "laboratoire de style". Dans la pratique, la douceur incroyable de ses pantalons en molleton gris me donna envie de m'y essayer : je me rendis ainsi compte que le jogging gris légèrement roulotté sur la cheville fonctionnait parfaitement avec le duo derbies noires/fin pull col roulé carbone. Je tombai également amoureuse de certaines combinaisons de couleurs récurrentes au sein de son "vestiaire", à l'instar des mix bleu marine/caramel/jaune, bleu ciel/bordeaux, kaki/jaune pâle ou encore vert chiné/camel. Enfin, en lui achetant ses petites bottes rouges Aigle et son ciré jaune, je réalisai que j'avais toujours eu envie de ces basiques et qu'il était temps que je saute le pas.
Par ailleurs complètement fan des petits pulls en point mousse tricotés par ma grand-mère et de leur rendu une fois associés aux jeans lilliputiens de Charles, je me permis de lui en commander deux en taille adulte afin de réchauffer les miens.
Autrement dit, le fait de réfléchir à l'essence du vestiaire de Charles me permit paradoxalement de peaufiner ma propre garde-robe et d'aller un peu plus loin dans ma quête de confort esthétique. Un état de grâce qui ne devrait cependant pas durer, l'apprenti marcheur lorgnant avec de plus en plus d'insistance sur le sweat Spiderman de son petit camarade de crèche...
Par Lise Huret, le 24 octobre 2014
Suivez-nous sur , et
Moi aussi je suis adepte des "classiques " pour les enfants ( comme les bottes aigle, le duffle coat) et vraiment pas fan du look hipster ( tee shirt à moustache +slim aperçus sur un gamin au parc !!!)