Chez Topshop, les "filles de" en mal d'occupations partent à la campagne chez leur grand-tante, dont elles s'amusent à teindre les fourrures et à déchirer haut sur la cuisse les robes fleuries, quand elles ne taillent pas des mini jupes dans le velours côtelé de leurs rideaux...
Le pull continue de se faire une place au sein des looks de soirée (Erdem, Christopher Kane).
Les jupes en cuir "rouge shocking" époque "Palace" de chez J.W.Anderson se révèlent aussi sexy que portables. En effilochant ses matières précieuses, Erdem Moralioglu patine ses savantes toilettes et leur offre une salutaire pincée de désinvolture.
Chez Paul Smith, pas d'effet de fantaisie stérile, mais des vêtements appelés à durer et à accompagner la femme au long cours. Sur le podium, les pantalons masculins se révèlent en effet parfaitement coupés et les manteaux en shearling aussi douillets que faciles à porter. Ajoutez à cela une gamme de coloris tendre et automnale et vous obtiendrez une collection d'ores et déjà prête à arpenter les pavés urbains.
Sur le podium de Mary Katrantzou, minimalisme et sophistication baroque se livrent une lutte sans merci. Entre art moderne et prouesses technologiques, les toilettes se laissent ainsi tantôt gagner par l'un, tantôt dévorer par l'autre. Des silhouettes certes expérimentales, mais qui affichent pour la plupart une réelle portabilité. Si l'on laisse volontiers aux fans de Roksanda Ilincic les exubérantes toilettes de sa dernière collection automnale, on n'hésitera cependant pas à s'inspirer des combos de coloris imaginés par la créatrice. On pense notamment aux mix carbone/violet/bordeaux, fauve/jaune moutarde/marron moucheté, réglisse/violet sombre/gris clair ou encore bordeaux/chamois/bleu électrique.
Les pull-overs en angora brodés de symboles fluos de Peter Pilotto renouvellent le genre avec goût et humour.
Les souliers mutants imaginés par Nicolas Kirkwood pour Peter Pilotto risquent fort d'affoler la fashion sphère.
Christopher Kane offre aux fleurs sixties une dimension désirable.
En goguette à la fashion week de Londres, Clémence Poesy relève le niveau stylistique de "la Parisienne".
On se demande ce qui put faire autant rire Kate Moss et Mario Testino lors du final du show Burberry Prorsum.
Petit point street-style
C'est en mode "it" bag que les fashionistas préfèrent consommer les sucreries...
Le daim continue son ascension au sein du paysage fashion.
Coupées dans un cuir noir et associées à un sweat gris, les franges gomment leur ADN folk au profit d'une dégaine un brin plus urbaine.
Qui n'a pas sa poussette Jeremy Scott ?
La tendance cropped continue de faire des adeptes...
La salopette profite du come-back des seventies pour réinvestir la garde-robe des fashionistas (voir ici et là).
Rien de tel qu'une touche de fausse fourrure chocolat pour réveiller un total look bleu marine.
Dans le tumulte stylistique londonien, le look sobre mais efficace de cette jeune femme fait mouche.
Cette coiffure méritait bien un selfie...
Par Lise Huret, le 26 février 2015
Suivez-nous sur , et
Si le reste ne me touche pas, Peter Pilotto & Erdem sont toujours aussi justes. De belles collections pour des designers inspirés.
JW Anderson...un peu Montana sa collection non? Ce rouge, cette allure...il a été inspiré par les 80's mais cette inspiration était un peu literale à mon avis. Mais bon, qui se rappelle de Montana aujourd'hui...On criera surement au génie. Bref!
C'est fou de voir comment en 1 an, Nicolas Ghesquiere a completement changé l'esthetique mode ambiante. Ok Marc Jacobs, Miuccia Prada ou encore Tom Ford ont toujours fait dans le revival 70's mais là, depuis son retour, on en voit partout! Le minimalisme Célinien semble bien loin