En quelques semaines, j'avais ainsi accumulé un retard incroyable et développé une grande frustration. Jusqu'à ce que je réalise que je m'étais totalement fourvoyée. J'avais en effet beau avoir changé de pays, je n'avais néanmoins changé ni de vie, ni de métier. J'avais voulu vivre comme si j'étais en vacances, alors que nos contraintes - privées et professionnelles - étaient en réalité les mêmes qu'à Paris.
Depuis, j'ai compris que les découvertes se feraient à leur rythme, que pour savourer les moments d'évasion il fallait avant tout que je sois fière de mon travail sur TDM (qui reste et restera le coeur de mes journées et ce quelle que soit la latitude sous laquelle nous nous trouverons), mais aussi qu'il fallait que j'appréhende Florence comme je le ressens et non comme je crois devoir l'appréhender.
J'ai également décidé d'arrêter de penser en permanence à nos prochaines destinations (pour rappel, notre projet est de déménager tous les 6 mois dans des pays différents). Il est en effet très facile de se laisser happer par la perspective de voyages futurs et de ne pas savourer l'instant présent, alors même que ce dernier avait été hautement désiré.
Depuis cette petite mise au point avec moi-même, j'essaie de m'organiser de manière plus cohérente et tente d'apprécier à sa juste valeur ce quotidien à la fois simple et doux, studieux mais ponctué de micro découvertes, allant d'une saveur de sauce tomate inédite à un mot italien appris par le serveur d'une trattoria en passant par un porche incroyablement ouvragé, une rue charmante, un tissu raffiné, une silhouette élégante, un coucher de soleil grandiose ou encore une fresque murale à moitié gommée par le temps…
Par Lise Huret, le 27 novembre 2015
Suivez-nous sur , et
J'ai moi même déménagé à Barcelone début octobre (ville merveilleuse!) ou je compte passer mon congé parental (2e enfant, la première à 3 ans et vient de rentrer à l'école, et le second 3 mois...!), et bien évidemment on se fixe des objectifs inatteignables. Avec les deux petits, je suis aussi limitée en terme d'"aventures" quotidienne, mais j'essaie de savourer et de profiter de chaque instant de ce défi!
En tous cas je te lis avec grand plaisir et je me retrouve un peu dans ton aventure internationale.
Merci pour tes articles!