Mes envies du moment #1
Lister mes envies m'a toujours permis d'y faire face, de les sortir du brouillard, de les rapprocher du moment où elles intégreront ma réalité, mais aussi de faire le point sur celle que je suis à l'instant T. En voici quelques-unes…
Réussir à mettre la main sur un roman passionnant dont les personnages hanteraient mes journées.Acquérir un bocal en verre au sein duquel je pourrais faire infuser menthe, rondelle de citron et fraise.
A la nuit tombée, aller me baigner dans la piscine extérieure de l'immeuble.
Mieux maîtriser Snapchat et arrêter de me ridiculiser en faisant de mauvaises manips… (si cela vous dis de me rejoindre, mon nom d'utilisateur est "lisehuret")
Voir apparaître la fonction "téléportation" sur Instagram.
Trouver devant ma porte d'entrée un sachet de pilules tombé de la poche de Bradley Cooper dans le film Limitless, afin d'y voir un peu plus clair dans la conjoncture actuelle.
Réussir à exploiter pleinement les capacités de ma mémoire afin d'y graver à jamais chaque expression, chaque mot, chaque odeur, chaque plissement d'oeil de Charles.
Être plus rigoureuse en matière de cuisine et arrêter d'improviser, afin d'être capable de refaire deux fois de suite la même recette...
Croquer dans une part de clafoutis au kiwi préparé par ma maman.
Louer une voiture afin d'aller plonger dans l'eau fraîche des lacs de l'Ontario.
Aller dîner sur le toit/terrasse de notre restaurant préféré et savourer la douceur de l'air, le croustillant d'une frite à la patate douce et la vision de la lune se cachant dans les feuillages des arbres environnants.
Tester les cours de yoga en plein air dispensés dans le parc avoisinant et essayer d'impressionner les écureuils avec mon Utthita Hasta Padangusthasana. Réussir à mieux gérer les 6h de décalage horaire avec la France afin de pouvoir skyper plus régulièrement avec mes amies restées dans l'Hexagone.
Faire un saut en Angleterre et en profiter pour vaincre ma légère claustrophobie en me laissant glisser le long des 178 mètres du tout nouveau toboggan londonien imaginé par le Belge Carsten Höller.
Être à nouveau charmée, enivrée, fascinée, bouleversée par la mode.
Finir par aller essayer au sein de la boutique vintage de la rue la robe vichy fifties qui me susurre depuis plusieurs semaines de venir m'y glisser, afin de savoir si je peux être aussi cette femme-là.
M'offrir chez Roots un nouveau sweatpant, celui acquis à Vancouver il y a plus de 4 ans - qui est devenu au fil des ans ma tenue de prédilection pour cocooner à la maison - étant désormais usé jusqu'à la corde…
Dénicher un bandeau à la Gucci, que je porterais avec un marcel blanc, un short en jean un peu large et une paire de sandales dorées.
Partir en quête de la moindre activité pouvant me procurer un shoot d'endorphines.
Réussir à intégrer que les photos d'aujourd'hui provoqueront les regrets de la Lise de 50 ans, et essayer de m'aimer maintenant, tout de suite.
Tremper mes lèvres dans une Corona intensément fraîche.
Retrouver le temps de répondre à chacun de vos commentaires.
Faire du pop-corn pour accompagner le dessin animé du vendredi soir et devenir une magicienne aux yeux de Charles en transformant ces petits grains jaunes en nuages vanille.
Descendre à la piscine tôt le matin et profiter qu'il n'y ait encore personne pour me laisser flotter sur l'eau en regardant le ciel.
Par Lise Huret, le 01 juillet 2016
Suivez-nous sur , et
Puis The Manticore, et World of Wonders. Tu les trouveras certainement sans peine dans la bibliothèque du quartier.
Ta photo de chemin de bois à travers les arbres me fait penser à l'hôtel Sacacomie, en Mauricie, au Québec. Un magnifique endroit, spécialement en automne, une fois que tu auras profité des plages de l'Ontario cet été.
Have fun !