Wanted : un peignoir/kimono prêt-à-porter
Cela fait maintenant plusieurs années que me séduit le concept du kimono en tant que veste à part entière. Lorsque nous vivions à Florence, les modèles japonais traditionnels aperçus dans une petite boutique m'avaient presque fait sauter le pas : au dernier moment, l'ampleur des manches du kimono bleuté sur lequel j'avais alors jeté mon dévolu me fit cependant tergiverser...
Une fois à Toronto, c'est un kimono Free People qui vint ranimer mes envies de nonchalance vestimentaire. Un kimono qui, aussi délicat fût-il, n'intégra néanmoins pas ma garde-robe, un léger doute sur ma capacité à associer sa teinte rougeoyante à mes looks quotidiens me faisant changer d'avis à la dernière minute. Et si de l'eau a depuis coulé sous les ponts, force est de constater que l'envie de me lover dans une robe de chambre revisitée en mode prêt-à-porter ne me quitte pas. Il me suffit en effet d'apercevoir au sein d'une revue street-style une femme parvenant à casser la dégaine casual de son duo jean/baskets par le biais d'un peignoir/kimono chatoyant pour que l'envie de retourner chercher en Italie le kimono de mes rêves se mette soudainement à m'étreindre.
N'ayant malheureusement pas prévu d'aller siroter dans un avenir proche une coupe de Prosecco avec mon amie Alice, il ne me restait dès lors plus qu'à errer sur les e-shops en quête d'un modèle de kimono/peignoir/robe de chambre d'extérieur/doudou esthétique susceptible de me plaire. Or, après plusieurs semaines de recherche, une pièce a récemment retenu mon attention…
M'évoquant aussi bien l'empire du Milieu qu'une toilette d'Anna Pavlova, ce peignoir imaginé par les stylistes de The Kooples ne manque à mes yeux pas d'attrait : entre son velours dévoré, ses teintes chaleureuses, sa coupe sage et sa légèreté permettant de le glisser facilement sous un pardessus, tout me parle.
Il ne me fallut d'ailleurs pas longtemps pour l'imaginer au coeur de divers looks correspondant à mes goûts :
Pull col roulé noir porté le col déroulé + jean droit 7/8 + derbies noires.
Blouse blanche glissée dans le jean + + baskets blanches + bonnet noir.
Robe pull tube noire midi + Doc Martens + maxi boucles d'oreilles dorées.
Fin sweat à capuche noir + jupe midi réglisse + bottes noires à talons carrés.
Sous pull noir + jean mom 7/8 taille basse + escarpins noirs.
Vais-je enfin passer à l'acte ? À suivre...
Kimono en velours dévoré The Kooples : https://www.galerieslafayette.com/kimono+velours+devore+kooples/55134618
Par Lise Huret, le 02 novembre 2018
Suivez-nous sur , et