British Fashion Awards 2019 : les looks
À l'occasion de la cérémonie des British Fashion Awards 2019, nous avons pu constater une nouvelle fois à quel point allier mode, élégance, allure et tenue d'apparat était un exercice périlleux. Passage en revue des apparitions les plus marquantes et autres détails frivoles...
Lorsqu'un corsage évoque instantanément une paire d'yeux de personnage de cartoon, c'est qu'il y a eu un souci quelque part… (Olivia Culpo en Ralph & Russo)Dommage que le sourire si mythique de Julia Roberts se soit mué en mimique manquant de naturel… (voir ici)
Mêlant longueur mi-mollet, strass, plumes, manches fendues et effet soutien-gorge, la toilette Schiaparelli d'Emilia Clarke envoie trop d'informations pour être réellement élégante (voir ici).
Lorsqu'il se voit décliné sur une tonalité mémérisante, le style goth' chic se fait soporifique (voir ici)
On ne sait que penser de la toilette d'Alexa Chung fusionnant esprit sixties et reflets sirène… (voir ici)
Les ravages de la médecine esthétique n'épargnent pas les hommes (voir ici).
On aimerait parfois que tapis rouges rime avec subtilité, ce qui dans le cas de Donatella Versace a tout du voeu pieux... (voir ici)
Si sur le papier associer robe du soir et blazer légèrement oversize semble être une bonne idée, la mise en pratique n'est pas toujours une réussite, comme nous le prouve - à ses dépends - Kylie Minogue (voir ici).
Les fêtes de Noël ont beau se rapprocher de plus en plus, cela ne veut pas dire pour autant qu'il faille confondre robe de bal et emballage cadeau (Roksanda Ilincic, Lily James et Adut Akech en Valentino). Impossible de se faire au blond peroxydé de notre bien aimé Alber Elbaz... (voir ici)
A défaut d'être originale ou follement conceptuelle, Poppy Delevingne fut simplement parfaite (voir ici)
Si sur les tapis rouges le sourire n'est pas une figure de style imposée, il serait néanmoins bon que les invités aux fashion awards et autres cérémonies festives évitent de donner l'impression d'avoir furieusement envie d'être ailleurs... (voir ici, ici et là)
Bien essayé Simon Porte Jacquemus ! Malheureusement, vos robes semblent davantage faites pour briller lors des soirées estivales que dans les cérémonies huppées… (voir ici)
Si l'on opte pour une toilette à rayures diagonales et colorées, mieux vaut que celle-ci soit près du corps plutôt qu'arborant un volume ample.
Aussi insolite que cela puisse paraître, le port du chapeau semble être revenu au goût du jour. Pas certaine que cela soit une bonne idée... (Cindy Bruna)
Le mix mini robe/longue cape fit de nombreuses adeptes (Amber Valletta en Atelier Swarovski x Stella McCartney, Emma Roberts, Dina Asher-Smith en David Koma).
Ce n'est pas l'apparition de Rihanna toute de Fenty vêtue qui nous fera revoir notre jugement sur sa griffe… (voir ici) Le serre-tête Prada continue de parasiter l'allure de celles qui s'y essaient... (Pixie Geldof)
Privée de défilé Victoria's Secret, la top Elsa Hosk s'est consolée en arborant une tenue mettant en valeur sa plastique irréprochable (voir ici).
Erin O'Connor nous présente une version remastérisée de l'habit de carmélite (voir ici).
Classique sans être soporifique, le fourreau en velours réglisse de Naomi Watts remplit à merveille sa fonction, à savoir servir en toute élégance la beauté de l'actrice (Burberry).
Les proportions hasardeuses de sa robe Richard Quinn auront eu raison de la silhouette longiligne de Giovanna Battaglia Engelbert (voir ici).
Si l'on se demandait pourquoi l'on voyait si peu de gris sur les tapis rouges, nous avons désormais notre réponse grâce à Irina Shayk : le gris souris ne sied guère au glamour (voir ici).
En osant le tee-shirt pour accompagner son jupon matelassé, Liya Kebede réussit à sublimer le travail de Pierpaolo Piccioli chez Moncler (voir ici).
Marine Serre et Suzy Menkes ont apparemment perdu un pari… (voir ici)
Il est toujours surprenant de constater à quel point l'angle de vue peut s'avérer crucial dans l'appréciation d'une tenue (voir ici et là) (Nathalie Emmanuel en Preen by Thornton Bregazzi).
Par Lise Huret, le 04 décembre 2019
Suivez-nous sur , et