Bal du Met 2025Bal du Met 2025Bal du Met 2025

Bal du Met 2025 : ce qu'il faut retenir

Placé sous le thème "Superfine: Tailoring Black Style", le dernier bal du Metropolitan Museum of Art de New York mit à l'honneur l'héritage du dandysme noir et son influence au fil de l'histoire. Passage en revue de ce que l'on retiendra de cette grande messe fashion organisée chaque année par Anna Wintour…
Bal du Met 2025
Rihanna profita de l'occasion pour dévoiler sa troisième grossesse toute de Marc Jacobs vêtue (voir ici).
Vêtue d'une tenue qu'elle semblait s'être taillée elle-même dans le costume de son patron, Emma Chamberlain avait l'allure d'une secrétaire en plein burn-out (voir ici).
Vu et revu, l'interprétation premier degré du style masculin/féminin n'a aujourd'hui plus aucune saveur (voir ici).
Respecter le thème de la soirée est une chose, confondre le bal du Met avec un bal costumé en est une autre… (Teyana Taylor)
Zendaya fit sensation dans son costume immaculé imaginé par Pharrell Williams (voir ici). Évoquant à la fois l'élégance des années 70 et l'allure de Grace Jones, sa tenue se distingua par son audace maîtrisée et la précision de sa coupe.
Hailey Bieber ne prit aucun risque… à part peut-être celui de se casser une jambe (voir ici).
Kendall Jenner nous prouva que, même lorsqu'il est revisité, le concept du costume gris peine à se débarrasser de son inhérente morosité (voir ici).
La fusion entre tailoring et robe du soir ne prend malheureusement pas à tous les coups… (Ayo Edebiri)
La provenance de la micro tâche sur la robe Louis Vuitton d'Anna Wintour n'en finit pas de focaliser l'attention des commentateurs.
Robe trop étroite ou mal taillée ? Quoi qu'il en soit, la tenue Jacquemus de Tyla comprimait bien trop sa poitrine pour rester élégante (voir ici).
En confiant à Thom Browne la mission de respecter le dress code de la soirée tout en affirmant sa propre singularité, Anok Yai fit un choix audacieux qui lui permit d'éviter le premier degré navrant perçu chez d'autres invitées (voir ici).
Entre gants effet collants et corsage noir transparent à baleines, Kylie Jenner peina à apparaître élégante (voir ici).
Le total look cuir est rarement synonyme de distinction et la tenue Chrome Hearts de Kim Kardashian ne fit pas exception à la règle (voir ici).
Si le fait d'oublier sciemment le bas de sa tenue put apparaître un temps amusant, ce gimmick sent aujourd'hui le réchauffé : ayant perdu toute son audace, il flirte désormais avec le ringard (Sabrina Carpenter).
À en juger par la robe entièrement composée de lames métalliques portée par Jenna Ortega, on pourrait croire qu'Olivier Rousteing nourrit secrètement des ambitions de couvreur-zingueur… (voir ici)
En imaginant une robe-cravate auréolant l'inoxydable Demi Moore, Thom Browne réinterpréta une nouvelle fois le thème de la soirée avec brio (voir ici).
Bal du Met 2025
Gigi Hadid ne succomba pas à la facilité en se contentant d'opter pour un costume (ou une version alambiquée de ce dernier) : elle préféra célébrer le thème de la soirée de manière plus subtile en se glissant dans une robe Miu Miu s'inspirant de l'une des toilettes de Joséphine Baker (voir ici).
Porter la même tenue que Zendaya est risqué, tant l'actrice maîtrise l'art de l'élégance. Difficile en effet de rivaliser avec son allure… (Anna Sawai, Madonna)
La frontière entre sensualité et vulgarité, audace et ridicule, féminité et situation gênante est extrêmement ténue, comme nous le prouva - à ses dépens - Halle Berry (voir ici).
Aurora James a apparemment confondu le jour de Pâques avec celui de la soirée du Met… (voir ici)
Monica Barbaro se glissa dans une réinterprétation d'une silhouette iconique de la maison Dior, hélas moins envoûtante que sa version d'origine (voir ici).
Si la robe Miu Miu de Sydney Sweeney était apparemment une ode à celle de Kim Novak, son décolleté évoquait plutôt celui d'une autre actrice
En cherchant à fusionner citation tailoring et glamour hollywoodien des années 50, la toilette de Miranda Kerr perd en évidence au détriment de l'allure générale de la mutine quadragénaire (voir ici).
Entre volants, mousseline, traîne et manches longuissimes, il aurait fallu choisir… (Ivy Getty)
Couvrir le cou a malheureusement tendance à tasser la silhouette… (Sarah Snook, Rosalia)
S'écarter du thème de la soirée peut se justifier lorsqu'il s'agit d'opter pour une robe particulièrement remarquable ; cela l'est moins lorsqu'on le fait au profit d'une tenue insipide, sirupeuse ou trop premier degré (Natasha Lyonne, Angèle).
Amelia Gray nous rappela qu'aussi talentueux soit-il, Alessandro Michele n'en reste pas moins capable du pire (voir ici et ).
Paillettes, tenue ultra moulante et imprimé léopard ne sont pas faits pour vivre ensemble (Precious Lee).
Shakira n'a apparemment pas compris qu'il n'y aura pas de "Barbie 2", et qu'il est donc inutile de tenter de rivaliser avec la garde-robe de Margot Robbie.
Bal du Met 2025
En Prabal Gurung, Tessa Thompson avait tout d'un personnage de Tim Burton (voir ici).
Dommage que Demna Gvasalia ait quitté Balenciaga : Vera Wang aurait en effet été parfaite pour intégrer le casting de son prochain défilé… (voir ici)
Quelle que soit la robe portée par Donatella Versace, c'est l'évolution de son visage qui retient avant tout l'attention (voir ici).
Certaines ont choisi de faire de leur montée des marches un moment parfaitement anecdotique… (voir ici, ici et )
On ose à peine imaginer la taille de la jupe de Miley Cyrus, qui, bien qu'extrêmement mince, vit celle-ci lui ciseler le ventre (voir ici).
"Pourquoi ?" est un mot qui revient malheureusement trop souvent à la vue de certaines tenues de cette soirée au Met (voir ici, ici, ici, ici et ).
Rosa Parks aurait assurément été très flattée de se retrouver sur la petite culotte Louis Vuitton de la chanteuse Lisa. A moins que tout cela ne soit en fait qu'un malentendu
Il est fascinant de constater à quel point un décolleté mal ajusté peut parasiter une tenue (voir ici).
Lupita Nyong'o brilla en adoucissant les lignes acérées de son costume au contact d'une diaphane cape de mousseline (voir ici).
Pamela Anderson se distingua par une nouvelle coupe de cheveux et un maquillage plus discret que celui adopté par la plupart de ses consoeurs (voir ici).
Traverser un vieux grenier saturé de toiles d'araignées semble apparemment être une inspiration comme une autre (voir ici).
Thom Browne fit encore mouche en dosant parfaitement les tenues hybrides de Mona Patel et de Whoopi Goldberg (voir ici et ).
La cape façon édredon de Serena Williams devrait faire fantasmer celles sujettes aux insomnies (voir ici).
Les pinces poitrines : un détail qui, s'il est mal conçu, peut compromettre toute l'harmonie d'une silhouette (voir ici).
Par Lise Huret, le 06 mai 2025
Suivez-nous sur , et
6 baskets chics à porter en ville
->EN SAVOIR PLUS
Robe + baskets : comment les associer ?
->EN SAVOIR PLUS
Comment porter le jean flare quand on a 40 ans ?
->EN SAVOIR PLUS
Quelle robe porter pour un repas chic ?
->EN SAVOIR PLUS
12 commentaires
Tous les commentaires
CharlotteIl y a 1 jour
Zendaya était très belle mais on a eu droit à au moins 5 costumes blancs côté femmes.
J'aurais aimé quelque chose un peu plus original.
Tyla était une des meilleures l'an dernier, une des pires cette année!
La tenue de Lisa est le comble du mauvais goût.
J'ai beaucoup aimé Lupita Nyong'o (alors qu'elle était en Chanel, comme quoi tout arrive) et Mona Patel que je connaissais pas, mais sa tenue était parfaite sur elle.
RÉPONDRE
EveIl y a 1 jour
Un debrief toujours aussi pertinent !!
Zendaya reste la reine incontestée de l'exercice MET GALA. Quel dommage que certaines personnalités se désolidarisent complètement du thème, qui me paraissait pour une fois plus facile d'accès.
RÉPONDRE
HeleneIl y a 1 jour
Le Bal du Met 2025 était vraiment une soirée de folie ! Teyana Taylor et Jennie Kim ont tout déchiré avec leurs looks. 🔥 Les tenues étaient totalement en phase avec le thème, et on sentait vraiment l'hommage au style noir à travers les époques.
RÉPONDRE
Lise (TDM)Il y a 1 jour
Si tu aimes l'esprit costume de scène... effectivement il y avait de quoi se régaler :)
RÉPONDRE
AnneIl y a 1 jour
Miley Cirus ne peut pas avoir le ventre "cisaillé". Elle n'en a pas.
RÉPONDRE
SandrineIl y a 22 heures
Dommage que l’on ne voit pas la revue entière de pamela
Je la trouve très belle sans maquillage et sa nouvelle coiffure
Merci lise
RÉPONDRE
HeleneIl y a 22 heures
J'avoue que ma première pensée est allée à l'esthéticienne d'Halle Berry qui merite un prix pour la perfection de son travail !!!
Sinon quel festival de costumes blancs et chapeau, dominé pour moi par Zendaya et Iman
Je trouve que les plus "on point" étaient étaient parmi les hommes
Et pour ma part, beaucoup de raté poiur un thème qui paraissait (faussement?) ^plus facile dr'accès.
Et pour une fois pas d'accord avec toi des soeurs Jenner//Kardashian, c'est Kim pour moi qui était la plus raccord avec le thème
Merci pour ton compte rendu aussi pertinent et acéré que d'ahbitude.
RÉPONDRE
V.Il y a 18 heures
Lupita Nyong’o était aussi ma préférée - et également beaucoup d’hommes sur un thème qui avait tant à apporter. Zendaya comme d’habitude époustouflante, parce qu’elle habite ses tenues
RÉPONDRE
EricIl y a 10 heures
Ce Gala donne l'impression d'être devenu un concours de surenchère. Difficile pour n'importe quel créateur de ne pas succomber à cette tentation. Merci Lise à ton regard de nous proposer ce tri impitoyablement humoristique ( Comme toujours)
Eric
RÉPONDRE
olivIl y a 7 heures
Et Anne Hathaway , sublime ...
RÉPONDRE
CarolineIl y a 1 heure
Absolument!
RÉPONDRE
Réré Il y a 5 heures
Ce qui est amusant c’est que suivant les sites ,le réseau ou le compte insta que l’on regarde les tenues qui sont encensées par certains sont trouvées horribles par d’autres et vice versa .
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Vous aimerez également
Bal du Met 2024 : ce qu'il faut retenir
Il y a 11 mois - 34
EN SAVOIR PLUS
Bal du Met 2023 : ce qu'il faut retenir
Il y a 2 ans - 25
EN SAVOIR PLUS
Bal du Met 2022 : ce qu'il faut retenir 
Il y a 3 ans - 40
EN SAVOIR PLUS
Bal du Met 2019 : ce qu'il faut retenir
Il y a 6 ans - 31
EN SAVOIR PLUS
Bal du Met 2018 : ce qu'il faut retenir
Il y a 7 ans - 30
EN SAVOIR PLUS
Bal du Met 2017 : ce qu'il faut retenir
Il y a 8 ans - 22
EN SAVOIR PLUS
Instagram @tendancesdemode