Bien habillée en hiver : 5 astuces pour tous les âges et toutes les morphologies
Il est tout à fait possible de se sentir belle et à l'aise dans ses vêtements d'hiver, quel que soit votre âge ou votre IMC. Voici quelques conseils pour vous aider à y parvenir…
Pièces correspondant aux critères évoqués dans l'article
Ce pantalon au tombé parfait dont le col se maintient bien une fois relevé permettant de rester au chaud sans créer trop de volume supplémentaire Ce pull col roulé dont les mailles côtelées sont suffisamment fines pour créer une belle verticalité Ces ceintures (voir et ) qui seront parfaites pour ceinturer les manteaux qui se mariera très bien avec Ce pull rouge
Looks présentés dans la vidéo (ou pièces similaires)
Bonjour
J'adore le moment "réflexion personnelle" après le point mode. C'est tellement vrai ce que vous dites: attendre le bon moment pour dire les choses importantes et surtout économiser son énergie (la garder pour plus tard) pour que le temps "qu'on perd" ait plus d'impact. Mais c'est souvent tellement difficile à faire, car notre ego nous pousse à nous décharger. Tout un apprentissage sur le contrôle de ses sentiments ;)
Hello Lise,
Super réflexions sur les vêtements en hiver.
Je suis tout à fait d'accord quand tu parles de l'équilibre du sac par rapport au manteau. Il doit y avoir soit la couleur, soit le volume, soit la matière ou soit le style qui soit aligné avec le manteau. Il n'y a qu'à prendre un sac qui ne remplit aucune de ces conditions pour voir que ça cloche.
Pour la dame avec son gobelet je n'aurais rien dit non plus, je l'aurais ramassé et jeté dans la première poubelle. C'est à peu près sûr qu'elle aurait associé 'garder la plage propre' avec 'j'ai été abordée par une folle'. C'est pour ça que je garde mon énergie pour quand je suis face à un relou dans un lieu public - ou quelqu'un qui fume - ce qui en France arrive souvent.
J'adore la photo du manteau Teddy bear. Tu sais la marque et si c'est du faux? (je ne veux pas -et ne peux pas - acheter un Max Mara qui sont en poil de chameau).
Bonjour Lise et bonne année. Conseils prodigues avec bienveillance comme d'habitude. Toujours intéressants la notion de verticalité, les matières, les textures, les couleurs, les accessoires. Merci pour cette initiation.La réflexion "philosophique" est toujours très pertinente. Bravo, continuez !
Bonsoir Lise,
Merci pour ta vidéo.
Comme d'habitude je sais que j'oublierai certaines choses et que des détails me resteront. Je ferai attention aux cols roulés mais conserverai mes doudounes plus adaptées à ma vie. Parfois je reviens sur tes anciennes vidéos avec autant de plaisir, peut-être même plus.
S'agissant de ta mésaventure à la plage, je pense que ramasser l'objet est un geste qui t'honore. Ne pas décharger ta colère aussi.
L'homme est capable du pire comme du meilleur. Mieux vaut essayer d'arranger les choses que les empirer.
Je te souhaite une très belle année 2026 tant sur le plan personnel que professionnel.
Mais comme cette réflexion sur le moment sur la plage est intéressant. Il donne en effet à réfléchir sur l’objectif que l’on poursuit et la lâcheté vs le défoulement. Merci Lise !
Hello Lise, petit souci technique qui peut-être ne concerne que moi. Je tombe souvent sur page 404 en cliquant sur le lien des vêtements proposés.
Merci de tes conseils avisés pour rester élégante par temps très froid ou du moins garder figure humaine. Pas évident pour mon 1m62 fine..
Pour la minute philo, j essaye de plus en plus de pratiquer la maîtrise de soi face des situations similaire à celles que tu décris. Pas forcément satisfaisant mais ne pas céder à la colère ou l irritation l est. Parfois c est peine perdue, la ou les personnes ne seront jamais prêtes à entendre ou echanger dans l immediat ou alors à horizon très lointain qui est hors de ma portée. Alors je prends la tengante . Pas de lâcheté juste du bon sens afin de garder un équilibre intérieur.
J'adore le moment "réflexion personnelle" après le point mode. C'est tellement vrai ce que vous dites: attendre le bon moment pour dire les choses importantes et surtout économiser son énergie (la garder pour plus tard) pour que le temps "qu'on perd" ait plus d'impact. Mais c'est souvent tellement difficile à faire, car notre ego nous pousse à nous décharger. Tout un apprentissage sur le contrôle de ses sentiments ;)