Après avoir mis à l'honneur les duos de matières, les créateurs n'ont pas hésité cette saison à miser sur des patchworks un brin plus osés (Balenciaga, Miu Miu, etc.). Or, si tenter d'insérer dans sa garde-robe une pièce composée d'un puzzle de matières peut parfois s'avérer périlleux, il en va tout autrement lorsque celle-ci s'avère être un accessoire...
Alliant assemblages de peaux diverses et mix and match de teintes chics et funky, les différentes déclinaisons du discret Momo - 15x12x6cm - imaginées par Jérôme Dreyfuss pour l'été 2012 ont dès lors quoi attirer l'attention.
Du modèle associant bordeaux, chocolat, gris et humble cuir bleu marine moucheté à celui affichant une girliness en pointillé (entre python délavé et patte d'attache corail), en passant par celui mélangeant audacieusement des peaux de reptiles psychédéliques, chaque "Momo" possède un ADN qui lui est propre, du plus sage au plus extravagant.
Ce faisant, Jérôme Dreyfuss laisse à chacun la possibilité d'aborder la tendance patchwork en fonction de sa sensibilité. Ceux qui en ont soupé du python se dirigeront ainsi vers des harmonies de coloris finement rétro, tandis que les autres assouviront leur passion pour la tendance "Kaa" via des modèles plus ou moins extravertis.
Et si les coloris du modèle en python rose fillette ont pu au départ nous laisser songeurs, il nous suffit d'imaginer ce dernier associé à la plus casual des tenues estivales - short en denim/tee-shirt blanc - pour entrevoir son haut degré de désirabilité...
Disponible en février
Comptez entre 300 et 600 euros pour un sac
Par Lise Huret, le 16 novembre 2011
Suivez-nous sur , et