En choisissant cette saison de décliner ses iconiques modèles sur une note légèrement up-to-date, la maison du 22 rue de la Paix fait mouche. Rien de tel en effet pour attirer de nouvelles clientes - et combler les inconditionnelles de la griffe - que de proposer ses modèles emblématiques dans une palette de teintes et de textures en prise directe avec les podiums.
Empruntant au délicat - et un brin sirupeux - show Louis Vuitton ses jaunes mimosa, à Balmain son or glitter, à Givenchy ses nude orangés et à Miu Miu ses couleurs poudrées métallisées, les stylistes de chez Repetto nous livrent ainsi une collection s'intégrant subtilement aux tendances du moment.
Récemment plébiscités par la gent fashion, les denims légèrement destroyed gagneront dès lors en actualité en s'associant à l'éclat doré d'une paire de BB, tandis que les combos pastel se "chiciseront" au contact d'un modèle doucereux en cuir glacé et que les slims délavés et autres jeans javellisés apprécieront le charme consensuel d'une ballerine orangé légèrement compensée.
Teinte phare du printemps/été 2012, le vert amazone s'apprivoisera quant à lui bien plus facilement via de discrets chaussons Repetto que par le biais d'un perfecto ou autre pièce forte.
On note enfin qu'en s'associant à quelques pièces fleuries, plissées, rayées ou encore léopard, les ballerines arborant pois plumetis et rayures pop illustreront à merveille ce nouveau gimmick stylistique constituant à mixer tous azimuts matières et imprimés.
Autrement dit, celles appréciant le design des BB, pouvant se permettre de ne pas les porter tous les jours - sous peine de les voir rendre l'âme prématurément - et désirant conjuguer twist trendy et chic parisien auront bien du mal cette saison à ne s'offrir qu'une seule paire de ballerines Repetto...